Sommaire
- #1 – Rester conscient
- #2 – Réservez un hôtel pour votre première nuit
- #3 – Ne gardez pas tout votre argent à un endroit
- #4 – Apportez une alarme portable pour porte/fenêtre
- #5 – Prenez une photo de la licence d’un taxi avant d’y monter
- #6 – S’inscrire à l’Association internationale d’assistance médicale aux voyageurs
Quel que soit votre sexe, voyager seul, surtout en tant que fille malheureusement, comporte certains risques. Il n’est pas nécessaire de devenir paranoïaque, mais il est conseillé de connaître quelques conseils de sécurité supplémentaires.
#1 – Rester conscient
Toujours être conscient (pas paranoïaque, juste conscient) de ce qui se passe autour de vous. Sachez quelle est la rue de votre hôtel, comment vous y rendre et quelles sont les compagnies de taxi sûres. Remarquez votre environnement, les noms des rues et les magasins locaux.
Évitez de prendre le train de nuit tout seul si possible et essayez de ne pas vous endormir dans le train. Essayez également d’aller dans une cabine où il y a déjà d’autres personnes et, si possible, asseyez-vous près d’autres femmes.
#2 – Réservez un hôtel pour votre première nuit
En particulier lorsque vous arrivez tard. Je sais à quel point il peut être excitant de ne rien réserver à l’avance et de simplement voir où vous vous retrouvez. Il est plus sage de simplement réserver votre première nuit et de commencer à se demander où dormir. Lorsque votre avion est retardé et que vous arrivez tard dans la nuit, vous pourriez ne pas être en mesure de trouver un hôtel. Cela peut conduire à une situation assez stressante. La plupart des hôtels offrent un service de transfert de l’aéroport à l’hôtel. Ils peuvent donc facilement vous véhiculer en cas d’arrivée très tardive.
#3 – Ne gardez pas tout votre argent à un endroit
Ne gardez jamais tout votre argent et vos cartes en un seul endroit. Si vous les perdez, ce sera le cauchemar pour vous ! Lorsque vous arrivez dans votre hôtel, demandez où se trouve le coffre-fort de votre chambre et laissez-y un peu d’argent et de cartes. Emportez juste le montant nécessaire pour la journée.
#4 – Apportez une alarme portable pour porte/fenêtre
C’est un moyen facile et bon marché de rendre tout logement plus sûr. Également très pratique, lorsque vous avez une salle de bain partagée, elle vous donnera plus d’intimité pendant que vous vous douchez.
#5 – Prenez une photo de la licence d’un taxi avant d’y monter
Qu’importe le pays dans lequel je me trouve, j’essaie toujours d’envoyer par Whatsapp la plaque d’immatriculation d’un taxi à mes amis. Ce n’est pas seulement pour la sécurité, mais aussi au cas où vous auriez oublié quelque chose dans le taxi (ce qui m’est arrivé souvent, donc malheureusement je l’ai appris à la dure ) c’est un moyen plus facile de retrouver vos affaires.
#6 – S’inscrire à l’Association internationale d’assistance médicale aux voyageurs
La plupart d’entre nous savent à quel point il peut être difficile d’aller chez le médecin dans un pays étranger où personne ne parle l’anglais ou une autre langue que vous connaissez. Si jamais vous avez besoin d’une aide médicale, voici l’organisation qui peut et qui va vous aider. Ils vous aideront à trouver une clinique médicale avec des médecins agréés qui parlent anglais.