Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

sourire piercing smiley
Beauté

Piercing du sourire – Infection, douleur, risques, prudence et bijoux

Le sourire d’une personne est rendu beau avec l’apparition de bijoux de piercing dans le frénulum ou la langue. Les bijoux dans la bouche ne font que compléter vos dents et vos lèvres pour ajouter une aura à votre apparence personnelle.

 

Il existe quatre différents types de piercing buccal ou oral :

  • Pierces à la langue : Le port de clous ou d’anneaux sur la langue par le biais du piercing profond. Il permet à la personne de paraître sexy et élégante. Mais il peut provoquer des troubles de l’élocution.
  • Piercing du frénulum lingual :Il s’agit de percer le tissu lâche qui relie la langue au plancher de la bouche ; généralement, un bijou en forme d’haltère courbé ou CBR est porté lors du piercing du frénulum lingual.
  • Piercing du frenulum froncé : Il s’agit du perçage du mince tissu conjonctif (frenulum) qui relie la lèvre inférieure aux gencives. Le piercing du frenulum froncé n’est pas visible dans la plupart des cas, même si la personne fronce les sourcils ( très tendance avec les femmes ayant un monosourcil ). Il peut endommager la gencive et la dent.
  • Piercing du frenulum du smiley ou du Scrumper : Il implique le perçage du frenulum de la lèvre supérieure

Qu’est-ce que le piercing du smiley?

Photo Pinterest

 

Un piercing du smiley est réalisé en perçant le frenulum (une fine couche de peau) qui relie la lèvre supérieure à la gencive. Il est également connu sous le nom de piercing du froc ou piercing de la gencive.

 

Après avoir percé le frenulum avec une aiguille, un bijou approprié y est inséré. Le nom « smiley » signifie métaphoriquement que le piercing avec le bijou devient visible lorsque le porteur sourit. Chaque fois que le porteur donne un large sourire sur le visage, le beau bijou ornant le frenulum de la lèvre supérieure est naturellement exposé. Il donne une beauté et un charme supplémentaires au sourire. Le  » frowny piercing  » sur le frénulum de la lèvre inférieure est un piercing  » anti-smiley  » car il ne devient visible que lorsque le porteur est en colère et qu’il fronce les sourcils avec les lèvres grandes ouvertes.

 

Parmi tous les piercings buccaux, le scrumper et les piercings de la langue sont les styles de piercings buccaux les plus suivis. Les piercings du frénulum lingual et du frénulum froncé sont des styles rarement suivis avec très peu de preneurs pour cela.

 

Comment faire un piercing smiley?

Faire le piercing smiley demande beaucoup d’attention et de soin . La plupart des gens ont une très fine bande de frénulum qui relie la lèvre à la gencive. Il est donc important que le piercing du frénulum soit réalisé par un expert en piercing bien formé et expérimenté dans un studio. Il est conseillé de ne pas réaliser le piercing du smiley si vous n’avez pas un frénulum suffisamment large qui peut accueillir confortablement le bijou.

 

Un frénulum faible et fin ne pourra pas supporter la pression du piercing ou plus tard, le bijou pourrait l’arracher. Un pierceur professionnel au studio utilise la bonne aiguille de piercing et les options anesthésiques. Le pierceur peut également vous fournir des solutions de suivi comme un rince-bouche au sel de mer, un bain de bouche sans alcool et un bain de bouche au sérum physiologique purifié pour une guérison plus rapide du piercing.

 

Le perceur peut également vous enseigner les bonnes méthodes de suivi pour aider à réduire le risque de contracter une infection et un rejet.

 

Risques, atténuation et rejet du piercing du Smiley

 

Les piercings du Smiley présentent effectivement des risques potentiels élevés de rejet et d’atténuation, surtout si le frenulum est assez fin et petit. Il est préférable d’éviter le piercing si votre frenulum n’est pas suffisamment grand et fort. Le piercing sur le frenulum peut s’atténuer à tout moment en raison de sa nature délicate. Le bijou que vous portez à travers le piercing peut facilement glisser d’un côté et blesser gravement le frenulum si aucun soin approprié n’est donné. Le piercing du Smiley est plutôt un piercing de courte durée ; garder le bijou attaché au frenulum pendant une longue période peut provoquer une récession des gencives ou une usure de l’émail des dents. Vous devez faire particulièrement attention et prendre soin de vous lorsque vous vous brossez les dents ou lorsque vous mordez fort avec les incisives (dents de devant).

Facebook
Twitter
LinkedIn