Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Anti_inflammatoire_naturel_et_thérapie_par_les_plantes_pour_les_maux_de_dos

Mise à jour : 26/12/2024

Lifestyle

Anti-inflammatoire naturel et thérapie par les plantes pour les maux de dos

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les herbes comme thérapie anti-inflammatoire naturelle pour le mal de dos. J’ai récemment écrit sur la façon dont l’actée à grappes noires peut être utilisée pour le mal de dos. L’article a généré beaucoup de questions sur l’actée à grappes noires que l’utilisation soit topique ou interne. Donc, cette semaine, j’ai pensé que je partagerais d’excellentes herbes pour le mal de dos.

 

Causes typiques du mal de dos

 

Avant de discuter du soulagement du mal de dos, il est important de comprendre pourquoi vous avez mal au dos en premier lieu. Les herbes peuvent aider à l’inflammation et au soulagement de la douleur, mais si vous avez un problème sous-jacent qui est ignoré pendant que vous utilisez des herbes, votre soulagement ne sera que minimal au mieux et temporaire à coup sûr. Le mal de dos peut commencer à partir d’un certain nombre de causes :

  • un mauvais alignement de la colonne vertébrale ;
  • une infection ou une inflammation des reins ;
  • une mauvaise posture ;
  • une position assise trop longue ;
  • un régime alimentaire ( voir le keto diet );
  • un manque d’activité physique ;
  • une blessure physique.

Dans la plupart des cas de mal de dos, les herbes devraient faire partie de votre thérapie. Les chiropraticiens se spécialisent pour s’assurer que votre colonne vertébrale est bien alignée et n’empiète pas sur votre système nerveux ou ne tord pas vos muscles. Les kinésithérapeutes peuvent vous aider à éliminer les nœuds musculaires qui peuvent tirer sur vos nerfs et vos os. Par-dessus tout, il est important que vous fassiez de l’exercice et que vous ayez une alimentation appropriée pour vous assurer que votre dos est fort et sain.

 

Les herbes pour l’inflammation et le mal de dos

 

Si vous avez trouvé la source de vos problèmes de dos et que vous y travaillez avec le régime alimentaire, le mode de vie et la thérapie appropriés, les herbes peuvent faire en sorte qu’une mauvaise situation guérisse beaucoup plus rapidement qu’elle ne le ferait autrement. Voici mes choix préférés :

 

Pour un usage interne

 

Mullein (Verbascum thapsus)

J’ai utilisé la feuille de molène dans un thé tout en suivant des soins chiropratiques pendant des années. On peut aussi utiliser la racine, que certains trouvent encore plus efficace, mais j’ai tendance à être bien approvisionnée en feuilles et à les utiliser à la place. C’est merveilleux pour les personnes qui souffrent fréquemment de désalignements et qui ont besoin d’aide pour stabiliser leur colonne vertébrale. 

 

L’actée à grappes noires (Actaea racemosa)

Prise en interne sous forme :

  • de thé ;
  • de teinture ;
  • de pilule ;

l’actée à grappes noires est un anti-inflammatoire puissant qui a une affinité spécifique en tant qu’aide pour le mal de dos. 

 

Parsley (Petroselinum crispum)

Dans certains cas, le mal de dos peut trouver son origine dans les reins. En usage interne, la feuille de persil  est un diurétique important (qui aide à l’élimination de l’eau du corps par les reins) et un tonique rénal. Il est même efficace lorsqu’il est pris pour les infections des voies urinaires.

 

Écorce de crampon (Viburnum opulus ou V. trilobum)

L’écorce de crampon est bien connue pour ses attributs antispasmodiques. J’ai utilisé cette plante pour toutes sortes de crampes. Dans le cas du mal de dos, elle excellera lorsque la douleur est en relation avec des muscles qui sont en spasme. 

 

Pour l’usage externe

 

Arnica (Arnica montana)

L’arnica est utilisée en homéopathie comme un soulagement interne de la douleur et serait également utile dans cette application, mais c’est l’usage topique de la plante elle-même que j’aime dans le cas du mal de dos. De nombreux maux de dos causés par un surmenage ou une blessure peuvent être facilement résolus par l’application d’une crème à l’arnica. 

Facebook
Twitter
LinkedIn