Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

Hands in gloves disinfecting kitchen counter and wiping with paper towel against viruses
Lifestyle

Six méthodes naturelles pour garder votre maison propre cette année

 

3 méthodes naturelles pour garder votre maison propre

 

Certains problèmes de maison peuvent être mineurs, comme de mauvaises couleurs de peinture et des rideaux moches. Certains sont majeurs, comme un toit qui fuit ou une vieille chaudière. Mais les problèmes que vous ne voyez souvent pas peuvent être les pires.

 

1. Se débarrasser des mouches à fruits

Cette année semble être particulièrement mauvaise pour les mouches à fruits. Une seule mauvaise banane et elles sont partout. Combattez-les en gardant tous les fruits et légumes que vous pouvez dans le réfrigérateur. Tout ce qui est laissé de côté, comme les bananes et les tomates, doit être utilisé dans un délai d’un jour ou deux après leur arrivée à la maison. Assurez-vous que vos pommes de terre et vos oignons ne sont pas pourris, cela semble arriver souvent. Videz et nettoyez les poubelles de recyclage et gardez votre compost couvert ou sortez-le tout de suite. Faites votre vaisselle tout de suite et gardez vos éponges et vos chiffons propres. Vérifiez le distributeur d’eau dans le réfrigérateur. Je ne sais pas comment ils sont arrivés là, mais j’ai vu ça dans une maison. beurk ! Vous pouvez verser de l’huile d’arbre à thé dans les canalisations pour les empêcher d’y pénétrer. Vous pouvez également fabriquer plusieurs types de pièges à vinaigre faits maison.

 

2. Moisissure et mildiou

Plusieurs des maisons que j’ai examinées avaient des sous-sols, mais ils n’étaient pas finis. S’ils ne sont pas imperméabilisés, des moisissures et des mildious peuvent apparaître. La moisissure est l’une des principales causes de problèmes respiratoires et peut entraîner d’autres choses comme des infections. Je suis allergique aux moisissures, et même si ce n’est pas grave, cela peut être irritant. Les spores de moisissures peuvent se retrouver en suspension dans l’air et atterrir sur les tapis, les rideaux et les vêtements, sans parler du fait qu’elles salissent les murs et les sols.

Une façon de lutter contre les moisissures est de diminuer l’humidité. Vous pouvez lire mon article concernant l’humidité domestique ici. Vous pouvez également mettre plusieurs gouttes d’huile d’arbre à thé dans un peu d’eau dans un flacon pulvérisateur et bien l’agiter. Utilisez ceci pour pulvériser sur les moisissures.

Essayez le peroxyde d’hydrogène (3%) pour enlever les taches de moisissure ou de mildiou sur les tissus et désinfecter davantage. Il est doux et ne détruira pas les fibres comme le fait l’eau de Javel.

 

3. Acariens

Les acariens vivent dans la literie et les tapis. Ils peuvent également vivre sur les rideaux et sous les lits. Passez fréquemment l’aspirateur pour en maintenir le nombre au minimum. Essayez de laisser votre lit défait quelques fois par semaine. Les acariens se développent dans l’obscurité, donc laisser votre literie exposée peut aider à les éliminer. Vaporisez vos matelas et vos oreillers avec de l’huile essentielle de lavande dans de l’eau (comme je l’ai décrit ci-dessus) pour les tuer. Vous bénéficierez également d’un meilleur sommeil grâce à l’odeur de la lavande. N’oubliez pas non plus les rideaux, les tapis, le canapé et les chaises !

Facebook
Twitter
LinkedIn