Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac qui fonctionnent
Note : Une bonne alimentation riche en fruits et légumes et pauvre en aliments gras, frits, acides et transformés est votre meilleure prévention et votre meilleur remède. Néanmoins, parce que nous faiblissons tous de temps en temps, utilisez ces remèdes maison naturels pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
1. Amandes
Mon astuce préférée pour éviter les brûlures d’estomac ? Manger des amandes. Je mange 3-4 amandes immédiatement après chaque repas ou collation pour diminuer les symptômes de brûlures d’estomac. N’importe quel type d’amande fonctionne bien pour moi… crue, grillée, salée ou non salée. Ce n’est pas un remède infaillible et, comme je l’ai dit plus haut, je dois toujours faire attention aux types d’aliments que je consomme. Je garde des amandes dans mon sac à main, ma voiture, ma cuisine et partout où je pense pouvoir en avoir besoin.
2. Jus d’aloe vera
Le jus d’aloe vera fait également partie de mon régime de traitement des brûlures d’estomac ( découvrez aussi le régime keto diet et ses bienfaits ). Avant la plupart des repas, surtout ceux qui comprennent des aliments acides (sauce spaghetti, salsa, etc.), je bois environ 2 onces de jus d’aloe vera. Au début, je trouvais le goût peu attrayant et je le mélangeais avec un peu de jus de fruit, mais maintenant, j’engloutis les doses avant de pouvoir goûter quoi que ce soit. J’ai trouvé des bidons d’un gallon en vente dans mes magasins de produits diététiques locaux, et des bouteilles plus petites chez Kroger (une épicerie locale).
De même que l’aloe vera a des propriétés curatives pour la peau brûlée, le jus peut refroidir la brûlure causée par l’acide gastrique. J’ai également lu que le jus d’aloe vera était connu pour guérir la paroi de l’œsophage et réduire les dommages préexistants qui peuvent avoir été causés par les brûlures d’estomac, le reflux…
3. Vinaigre de cidre de pomme
C’est un remède qui torture le visage… mais il fonctionne. Mélangez 1-2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec 20cl d’eau et buvez avant chaque repas. Je préfère boire le jus d’aloès à cette méthode parce que mon estomac est très sensible au vinaigre de cidre de pomme, et parfois ; il me laisse avec un mal de ventre pendant un certain temps après avoir bu.
4. Produits laitiers
Les produits laitiers sont en fait connus pour être un aliment qui détend la valve entre l’estomac et l’œsophage et certains devraient les éviter complètement. Cependant, pour une raison quelconque, les produits laitiers fonctionnent pour mes brûlures d’estomac. Dans les cas extrêmes, lorsque mes remèdes habituels ne me soulagent pas, je bois un verre de lait cru ou je mange quelques cuillères à soupe de crème glacée. Attention… une habitude de la crème glacée peut se former rapidement!