Les raisons pour lesquelles vous devriez manger vos pelures d’orange
Manger l’écorce d’orange
Lorsque vous mangez une orange, est-ce que vous jetez l’écorce ? J’avais l’habitude, mais je n’y penserais pas de nos jours. Peut-être avez-vous vu une excellente recette consistant à faire tremper les pelures dans du vinaigre pour en faire un nettoyant ménager. Si vous pensez que c’est la seule raison de valoriser ces pelures, vous voudrez continuer à lire !
Pendant des années, j’ai mangé le fruit de l’orange et jeté la pelure. Je n’en séchais que suffisamment pour avoir des écorces d’orange séchées à ajouter à mes mélanges de thé comme arôme. Si vous avez parcouru le catalogue d’un revendeur d’herbes en ligne, vous avez probablement vu des écorces d’orange séchées à vendre. Il y a quelques raisons vraiment importantes et prouvées pour lesquelles vous pourriez décider arrêter de jeter cette denrée précieuse.
Les avantages de la peau d’orange
Saviez-vous que la plupart de la nutrition dans l’orange est située dans la peau ? Dans la peau d’orange de Citrus sinensis, vous trouverez des vitamines B, C et divers flavonoïdes. Quand on parle des bienfaits de l’orange pour la santé, c’est dans la pelure que ça se passe !
Pour la peau
Vous avez déjà remarqué tous les produits de soins à base d’orange sur les étagères des magasins ? La raison est qu’il est grand comme un anti-inflammatoire, éclaircir l’acné en colère et aider à combattre la peau sèche.
Soutien de l’allergie
Les produits chimiques dans la peau d’orange ont été montrés pour calmer la réponse de l’histamine dans le corps, ce qui le rend précieux pour soulager l’expérience de démangeaisons du nez et des yeux larmoyants.
Stimulation du système immunitaire
Combinée avec la vitamine C et le bêta-carotène, la peau d’orange peut être un excellent supplément pendant la saison du rhume et de la grippe si vous voulez rester en bonne santé !
Santé cardiovasculaire
Il est dit que la peau d’orange peut aider à la fois le cholestérol et la pression artérielle. Une étude menée en 2008 sur un mélange exclusif de plantes à base d’écorce d’orange et de liège a montré des réductions de la pression artérielle, du LDL et des triglycérides. Même si cela incluait une autre herbe, cela fait de l’écorce d’orange une option viable à ajouter à une formule naturelle pour la santé cardiovasculaire.
Comment utiliser les écorces d’orange fraîches ou séchées
Maintenant, il convient de mentionner que de nombreux nutriments trouvés dans l’écorce se dégradent un peu lorsque vous les séchez. Par exemple, la chaleur contribue à la dégradation de la vitamine C. Cela ne signifie pas que l’écorce d’orange séchée n’est pas du tout efficace, cela signifie simplement que le frais est toujours préférable. Voici quelques idées pour ajouter des écorces d’orange séchées et fraîches à votre vie :
- Ajouter à vos mélanges de tisanes. (séchée et fraîche) ;
- Ajoutez le fruit entier au mélangeur lorsque vous faites votre smoothie du matin ! (frais) ;
- Faites de la marmelade ! (frais) ;
Même si vous appréciez votre peau d’orange, veillez à ne pas la gaspiller ! Si vous continuez à manger uniquement le fruit, vous jetterez la meilleure partie.