Nous avons tous envie de nous laisser aller aux biscuits, gâteaux et autres sucreries pendant les fêtes. Mais, nous ne voulons pas faire face à la prise de poids qui viennent avec la célébration excessive de la nourriture. Vous pouvez vraiment éviter de prendre du poids pendant les fêtes cette saison. Il suffit de suivre ces conseils simples pour garder le chiffre sur la balance en échec.
7 conseils simples pour aider à éviter la prise de poids pendant les fêtes
Contrôlez les envies de sucré
Au lieu de dire non à tout, essayez de contrôler votre envie de sucré d’autres façons. L’un des meilleurs moyens que j’ai trouvé pour satisfaire mes envies est de sucer un bonbon dur. Vous pouvez savourer un bonbon dur pendant plus de temps qu’il n’en faut pour manger une part de gâteau et économiser des centaines de calories, sans compter qu’il ne contient pas de graisse ! Les sucres d’orge sont également parfaits pour cela. Il suffit de ne pas aller trop loin avec trop de sucre.
Maintenir l’hydratation
Les fringales frappent souvent même lorsque vous avez juste soif. Maintenez vos liquides pour aider votre estomac à se sentir plein. Si boire ne vous donne pas le même sentiment de satisfaction que manger, choisissez des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes.
Planifiez vos séances d’entraînement
C’est quelque chose que j’ai déjà fait pour la semaine. D’ici au Nouvel An, identifiez au moins trois à quatre créneaux de 40 minutes et marquez-les sur votre calendrier. Si 40 est trop de temps, alors marquez au moins cinq ou six créneaux de 20 minutes.
La saison des vacances a tendance à être la plus facile pour laisser glisser l’exercice. Si vous le pouvez, faites votre exercice à la première heure du matin afin qu’il soit fait pour la journée avant que vous ne soyez pris par le travail, les courses, etc.
Tirer le meilleur parti de chaque minute
Un excellent entraînement peut se faire en moins d’une heure, s’il est fait correctement. L’idée est de brûler plus de calories à chaque minute. Cela se fait par des rafales d’exercices courtes et intenses, en utilisant idéalement plus d’un groupe musculaire à la fois.
Utilisez les trois conseils suivants pour faire passer votre routine au niveau supérieur :
Soyez instable
Utilisez tout votre corps, et ciblez votre noyau, en effectuant des exercices qui engagent des muscles stabilisateurs. Pour ce faire, utilisez un ballon d’exercice, une planche d’équilibre, un disque d’équilibre ou tenez-vous simplement sur une jambe.
Ajouter de la résistance
Plus vous incorporez de résistance dans votre routine, plus vous brûlez de calories. Voici quelques idées pour ajouter de la résistance : utiliser des poids à vos poignets main, des bandes de résistance ou même utiliser votre corps comme poids dans des exercices comme les pompes, les squats, etc N’hésitez pas à également découvrir le régime keto diet , très tendance en ce moment !.
Utiliser des intervalles
L’entraînement en intervalles est un outil incroyable pour créer des séances d’entraînement courtes mais efficaces. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué. L’entraînement par intervalles consiste simplement à alterner entre différentes courtes rafales d’activité.
Voici un exemple : Disons que vous voulez vous concentrer sur vos jambes et vos abdominaux et également obtenir un entraînement cardio efficace. Voici un exemple de routine d’intervalles pour ces objectifs :
Fente pendant que vous soulevez des haltères, 15-20 rép. 60 secondes de cardio : jogging sur place, corde à sauter ou jumping jacks. Squat ou hip thrust pendant que vous soulevez des haltères au-dessus de votre tête, 15-20 rép. 60 secondes de cardio : jogging sur place, corde à sauter ou jumping jacks. Crunches sur un ballon d’exercice, 15-20 rép. 60 secondes de cardio : jogging sur place, corde à sauter ou jumping jacks Maintien de la planche 30-60 secondes.
Répétez 2 à 3 fois pour un entraînement de 20 à 30 minutes.
Vous avez d’autres conseils à partager ? Laissez un commentaire.
Bonne saison des fêtes en toute sécurité, heureuse et en bonne santé !
.