Raisons de cultiver vos propres légumes
Les jardins demandent du travail, mais prendre le temps de planter même un petit jardin présente de nombreux avantages. Un jardin signifie…
plus d’aliments frais et sains dans votre alimentation ( pour une nutrition saine, n’hésitez pas à découvrir cet article ). économiser de l’argent sur la nourriture ! contrôler ce qui va dans le sol et sur les plantes. brûler des calories, profiter de l’air frais et réduire le stress en travaillant dans le sol. augmenter l’autonomie en développant de nouvelles compétences.
Note: Si vous avez méticuleusement planifié votre espace de jardin tout l’hiver, cet article n’est pas pour vous. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous moquer de nous tous, jardiniers indécis, et aller lire quelque chose de plus scintillant.
Je commence à devenir hyper chaque année quand j’entends les autres parler de leurs nouvelles expériences de jardinage et de tous les produits succulents qu’ils ont réussi à obtenir. Moi ? Pas vraiment adepte des expérimentations, et pas tellement de succès avec tout ce qui est un tant soit peu délicat dans le jardin. Quand je fais quelque chose, j’aime bien le faire… c’est pourquoi j’ai fait des recherches sur 5 des légumes les plus faciles à cultiver pour le jardin de cette année.
La liste des légumes faciles
CAROTTES: Ces graines à croissance rapide peuvent être plantées au printemps ou à la fin de l’été. Elles préfèrent les climats plus frais et se développent mieux dans un sol profond et meuble. Les graines germent facilement, produisant un million de plantes adolescentes qui doivent être éclaircies. Lorsque les sommets mesurent deux pouces de haut, arrachez suffisamment de petits pour laisser de la place aux plus grands pour qu’ils arrivent à maturité.
RADIS:Ils se plaisent aussi bien dans les conteneurs que dans les lits de jardin. Les graines peuvent être plantées au début du printemps dès que vous pouvez travailler la terre. Elles arrivent à maturité et sont prêtes à être consommées en trois semaines environ ! On peut les cultiver en même temps que les carottes, ce qui aide à briser la surface pour permettre aux carottes plus faibles de passer. Les radis du début du printemps ont une saveur plus douce, et la chaleur de l’été produit des radis plus épicés.
LAITUE:Il existe de nombreuses variétés de laitue à feuilles parmi lesquelles vous pouvez choisir. Plantez-les sous forme de graines ou de jeunes plants, en vous assurant qu’ils sont placés à l’ombre l’après-midi et qu’ils reçoivent beaucoup d’eau. Arrachez les feuilles des têtes lorsqu’elles arrivent à maturité pour créer des salades fraîches et croquantes ! Une deuxième culture peut être démarrée pour l’automne lorsque les chaleurs torrides sont passées.
TOMATES:Plantez les tomates après la dernière gelée. Les tomates sont les plus faciles à cultiver à partir de plants de démarrage. Choisissez un endroit ensoleillé et chaud et plantez des tuteurs pour éviter qu’elles ne se renversent lorsque les fruits deviennent lourds. Des soucis plantés autour des lits de jardin et intercalés entre les plantes empêcheront les vers cornus de faire un festin de vos tomates. Essayez un plant de tomates cerises si vous voulez une collation sucrée dans le jardin jusqu’à l’arrivée des gelées d’automne.
PIMENTS:Les poivrons sont également les plus faciles à cultiver à partir de petits démarrages, plantés après que le danger de gelée soit passé. Ils préfèrent un sol humide et gagnent à être tuteurés lorsqu’ils poussent à la verticale. Les poivrons peuvent être cueillis à la taille que vous préférez.