C’est vrai, nous savons tous que nous pourrions améliorer nos routines hebdomadaires pour rester en meilleure santé, être plus en forme et nous sentir moins stressés. Malheureusement, nos emplois du temps chargés, nos calendriers surbookés et nos multiples engagements nous empêchent souvent d’être la meilleure version de nous-mêmes. Et il n’est pas nécessaire de changer complètement de mode de vie pour les ajouter dès maintenant à votre routine quotidienne.
Conseil 1 : Mangez 20 % de moins – Nous mangeons tous plus que nécessaire !
Commencez par ne jamais prendre de secondes. Une portion par repas est tout ce dont tout le monde a besoin d’un point de vue nutritionnel – découvrez les bienfaits de la graine de chia : en savoir plus . Utilisez une assiette ou un bol plus petit. Si vous voulez manger moins demain, allez vous acheter des assiettes plus petites. Faites de votre protéine le plat d’accompagnement. Remplissez votre assiette avec votre salade et vos légumes et servez-vous un morceau de protéine plus petit que d’habitude ( découvrez aussi la méthode keto diet ). De plus, assurez-vous de vérifier vos émotions avant, pendant et après avoir mangé.
Conseil 2 : Faites de l’exercice quotidiennement – Faites chaque jour quelque chose qui comprend du mouvement.
Exercez pendant 20 minutes par jour. Peu importe ce que vous faites. Faites une promenade, étirez-vous, faites du vélo, faites du yoga, sautez à la corde, nagez – voir aussi l’article sur le signe lunaire : en savoir plus. Les choix sont infinis et, comme le dit Nike, il suffit de le faire. Si vous trouvez un ou deux exercices qui vous plaisent, vous n’aurez plus l’impression d’être une corvée. (Regardez cet entraînement par Heather Cooney!) Deux mots : exercice accessoire ! Prenez les escaliers au lieu de l’escalator, ratissez vos propres feuilles, jardinez, lavez la voiture, allez au travail à pied ou à vélo ou mieux encore, garez votre voiture à 3 pâtés de maisons du bureau tous les jours.
Conseil 3 : Méditez – Un excellent moyen de vous détendre, de vous relaxer ou de donner le ton à votre journée.
Essayez de vous asseoir et de méditer pendant quelques instants au début de votre journée. Vous pouvez définir une intention et rendre toute la journée plus lumineuse. Il y a beaucoup d’options de méditation différentes – choisissez celle qui correspond à vos besoins. Réglez un minuteur pour 5 minutes, trouvez un endroit confortable, fermez les yeux, respirez profondément et faites un essai. Essayez plusieurs types de méditation et voyez ce qui vous semble le plus facile. Chantez, écoutez, lisez de la poésie ou restez simplement assis.
Conseil 4 : Reposez-vous davantage !
Commencez à prêter attention à votre besoin de repos et de sommeil. Le repos ne se résume pas au nombre d’heures de sommeil que vous obtenez chaque nuit. Veillez à intégrer un peu de repos et de relaxation dans votre semaine également. Prenez un bain chaud au moins une fois par semaine. Ajoutez-y de l’aromathérapie qui sent bon et offrez-vous des sels de bain ou des bulles. L’eau chaude du bain apaisera vos muscles et détendra votre esprit. Ajoutez quelques bougies autour de la baignoire et vous serez pratiquement en vacances ! Ne minimisez pas l’importance de dormir suffisamment. Rampez jusqu’au lit plus tôt que d’habitude et voyez comment vous vous sentez le matin ; il se peut que vous ayez juste besoin d’ajouter une heure ou deux de sommeil supplémentaire à votre emploi du temps habituel.
Conseil 5 : Augmentez le facteur joie !
La joie se décline en plusieurs saveurs ; trouver des moyens d’augmenter la joie dans votre vie quotidienne est plus facile que vous ne le pensez. Écoutez de la musique. Elle peut être relaxante ou stimulante, selon vos besoins. Mettez votre musique préférée sous la douche pour commencer votre journée en chantant ou écoutez de la musique classique dans la voiture en rentrant du travail pour vous détendre. Faites-vous masser de temps en temps – c’est un vrai plaisir que vous méritez ( voir aussi l’article sur la boule de geisha ). C’est un bon moyen d’honorer votre corps et de détendre votre esprit. Prévoyez de passer régulièrement du temps avec vos bons amis et votre famille. Remettez au goût du jour le barbecue familial du dimanche ou le dîner mensuel avec vos meilleurs amis. Se retrouver avec des gens que vous aimez et qui vous aiment fait toute la différence dans votre
sentiment de bonheur.
Et rappelez-vous, il n’y a pas de mal à se laisser aller de temps en temps à ce hamburger juteux et à un verre de vin supplémentaire tant que vous bougez régulièrement votre corps, que vous mangez sagement et que vous prenez délibérément le temps de vous reposer et de détendre votre esprit.