Sommaire
L’une des plus grandes idées fausses que les gens ont lorsqu’ils pensent aux voyages internationaux est que cela va coûter une fortune. La réalité est que la plupart des gens sont capables de voyager, souvent à long terme, avec un budget relativement serré.
Alors que les vols peuvent généralement représenter la plus grosse dépense, l’hébergement à prix réduit et le fait de manger à peu de frais peuvent faire baisser les coûts de manière significative. Et, plus important encore, la destination réelle de votre voyage peut jouer un rôle important dans votre budget. Dans cet article, 4 destinations de voyage à petit budget dans le monde.
Voici mes 4 meilleures destinations de voyage à petit budget autour du monde à visiter lors de votre prochaine aventure :
Croatie
Ces dernières années, le tourisme en Croatie a prospéré et pour une bonne raison ! La Croatie est ma destination préférée de tous les temps en Europe pour tellement de raisons.
Que vous ayez un budget ou non, vous pouvez profiter des magnifiques paysages naturels au parc national de Krka et aux lacs de Plitvice, ou avoir la meilleure expérience gastronomique que la région de l’Istrie ait à offrir.
Les voyageurs bénéficient d’un excellent taux de change par rapport au kuna croate, on peut trouver de la nourriture, des transports et des hébergements bon marché dans toute la région sans compromettre la qualité.
Bolivie
Ce pays enclavé d’Amérique du Sud abrite des sites étonnants ! J’ai passé un mois en Bolivie à faire du bénévolat et à voyager vers certaines des principales attractions – le tout avec un budget super serré.
Prendre une excursion de 4 jours en 4×4 vers les salines d’Uyuni est vraiment à couper le souffle et une expérience incontournable lors d’un voyage en Bolivie. L’excursion comprend la nourriture, le transport et l’hébergement et se décompose en moins de 50 $ par jour.
Dans toute la Bolivie, vous pouvez également économiser de l’argent en voyageant en bus. Le transport est bon marché, mais il vaut mieux prévoir des retards. Les horaires ne sont pas toujours fiables et les barrages routiers se produisent souvent et peuvent retarder un seul voyage de quelques minutes à quelques heures.
Costa Rica
Alors que le Costa Rica a parfois la réputation d’être une destination chère et « touristique », il existe quelques facteurs importants que les voyageurs à petit budget doivent prendre en compte lors de la planification de leur voyage pour éviter les arnaques et les dépenses.
L’un des itinéraires de voyage les plus populaires au Costa Rica est la descente de la péninsule de Nicoya, où de belles plages offrent aux voyageurs un excellent surf et un hébergement décontracté. Le Costa Rica compte également de nombreuses villes rurales et plages moins fréquentées, comme Playa Nosara, et même des parcs nationaux qui proposent de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer comme la tyrolienne !
Les auberges de jeunesse bon marché peuvent être trouvées sous la forme de hamacs de base pour quelques dollars ou d’auberges de style dortoir pour moins de 15 euros par nuit.
Conseil utile :
La location d’une voiture peut être l’une des expériences les plus délicates et les plus coûteuses au Costa Rica, alors assurez-vous de rechercher des conseils sur la location d’une voiture avant votre voyage. De plus, évitez de voyager en haute saison (de fin novembre à fin avril) pour éviter les prix gonflés des taxis et des hôtels.
Cambodge
Le Cambodge est depuis longtemps une destination emblématique du voyage sac à dos en Asie du Sud-Est et avec l’incroyable complexe de temples d’Angkor Wat et l’étonnant lac Tonle Sap, c’est une destination incontournable.
Lors d’un voyage en solo au Cambodge, j’ai visité les villes de Phnom Penh, Siem Reap, Kampot et Kep, le tout avec un budget de 30 euros par jour ! Vous pouvez vous attendre à des repas bon marché, des lits d’auberge, des transports peu coûteux et, souvent, des bières à 3 euros et des massages de pieds spéciaux dans tout le pays.