Sommaire
- Qu’est-ce que le jawline ?
- Comment procéder au jawline contouring ?
- Les différences entre les produits de comblement de la mâchoire et le botox de la mâchoire
- Les avantages et les inconvénients du jawline contouring
- Conseils à prendre avant un jawline contouring
- Quels sont les risques du jawline contouring ?
- Combien coûte le jawline contouring ?
- Autres techniques pour avoir un joli contour de mâchoire
La chirurgie esthétique permet aujourd’hui de véritables miracles. Certaines personnes, après avoir subi quelques traitements, sont presque méconnaissables. En effet, lorsqu’elle est bien réalisée, elle ne peut qu’être bénéfique pour ceux qui ont un manque de confiance en soi à cause d’un désavantage physique. Pour le visage, il est aujourd’hui possible de redéfinir le jawline. On vous dit tout !
Qu’est-ce que le jawline ?
Le jawline désigne la ligne de la mâchoire, ou plus précisément, celle du contour mandibulaire. Son apparence dépend de la forme de la mandibule, de la distance séparant l’angle cervico-mentonnier du menton, ainsi que de la position de ce dernier. La forme du jawline peut être redessinée, soit par des exercices qui ciblent la mâchoire, soit grâce à la chirurgie esthétique.
En effet, il est possible de recourir à la médecine esthétique pour redessiner le contour du visage, en vue d’en harmoniser les traits. C’est le jawline contouring. S’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, cette technique est de plus en plus prisée pour améliorer les contours du bas du visage. Elle constitue d’ailleurs une alternative au lifting cervico-facial, mais pour des résultats moins durables.
Comment procéder au jawline contouring ?
Venu tout droit des Etats-Unis, le jawline contouring est une mode lancée par les stars, comme Kylie Jenner et Angeline Jolie. Il consiste à injecter de l’acide hyaluronique le long de l’os mandibulaire pour faire ressortir l’angle droit de la mâchoire. Les résultats de ce traitement sont indétectables et durent jusqu’à 2 ans.
C’est une procédure indolore réalisée en une demi-heure en général. Mais avant tout, comme il s’agit d’un procédé chirurgical, une consultation est nécessaire afin d’analyser les besoins du patient. Ensuite, le chirurgien dressera un bilan et analysera la nécessité ou non de réaliser le jawline contouring, en fonction des résultats escomptés. Pour cela, il devra tenir compte de tous les éléments du visage :
- Le menton
- Le nez
- La ligne mandibulaire
- Les fossettes
- La mâchoire…
En effet, il faut savoir que la redéfinition de la mâchoire n’est pas indiquée si le relâchement cutané du tiers inférieur, ainsi que les bajoues sont trop importants.
Les différences entre les produits de comblement de la mâchoire et le botox de la mâchoire
Bien que ces traitements injectables ne s’excluent pas nécessairement l’un l’autre, la plupart des patients ont besoin soit de Botox, soit de produits de remplissage le long de la mâchoire.
d’un Botox ou d’un produit de comblement le long de la mâchoire. Parfois, un patient peut même bénéficier des deux.
Les produits de comblement sont utilisés lorsque le contour de la mâchoire a disparu, soit en raison d’une érosion osseuse, soit en raison d’une prise de poids.
le cou et la mâchoire deviennent indistincts dans leur transition. Les produits de comblement de la mâchoire peuvent également être utilisés lorsque les patients souhaitent obtenir un lifting notable à l’arrière de la mâchoire.
Si une personne a une mâchoire assez bien définie qui s’émousse de plus en plus et que les muscles du cou sont très forts et tirent le long de la mâchoire, il est possible d’utiliser des produits de comblement.
muscles du cou très forts qui tirent le long de la mâchoire et l’émoussent encore plus, le Botox est alors plus utile. Les patients de cette catégorie n’ont pas besoin d’ajouter du volume à la mâchoire.
Ces patients ont simplement besoin d’une meilleure définition.
Choisir entre le comblement de la mâchoire et le botox de la mâchoire
De nombreux patients sont conscients de l‘importance de l’esthétique de la mâchoire pour leur apparence générale, et souhaitent en savoir plus sur les options disponibles pour traiter les bajoues, le relâchement, le manque de définition et autres problèmes connexes.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des options non chirurgicales, notamment les produits de comblement de la mâchoire et le botox.
Botox pour la mâchoire. Lorsque vous rencontrerez le docteur pour une consultation, il évaluera votre mâchoire et votre cou.
Il écoutera vos objectifs esthétiques et vous fera savoir lequel de ces traitements est le meilleur pour atteindre vos objectifs.
Les avantages et les inconvénients du jawline contouring
Tout comme chaque intervention de chirurgie esthétique, le jawline contouring possède des avantages et des inconvénients :
Les avantages
Pour redessiner la mâchoire, il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie locale. L’injection se fait à l’aide d’une aiguille ou d’une canule. Le principal avantage de cette opération, c’est qu’elle est rapide et indolore. De plus, les effets sont instantanés. Les personnes ayant recours à cette pratique, boosteront leur confiance en elles dès la sortie du cabinet. Étant donné que le visage est la première partie visible d’une personne, le jawline contouring va l’aider à développer ses relations sociales.
Les inconvénients
Bien que les résultats du jawline contouring soient immédiats, ils ne sont pas durables, tout comme les exercices permettant de redéfinir la mâchoire. Comme énoncé plus haut, ils ne durent pas plus de deux ans, mais idéalement entre 6 et 18 mois. De même, cette technique sera plus efficace sur un visage long et fin. Les résultats ne seront donc pas optimaux sur un visage rond.
Conseils à prendre avant un jawline contouring
Avant de vous faire faire des injections d’acide hyaluronique, suivez les conseils suivants :
Bien réfléchir
Un temps de réflexion est nécessaire avant toute opération esthétique. Le patient doit prendre le temps d’analyser les pour et les contre pour savoir si cela en vaut la peine.
Ne pas prendre d’anti-inflammatoires avant les injections
A quelques jours des injections, toute prise d’anti-inflammatoires est proscrite par le chirurgien.
Ne pas boire l’alcool avant et après les injections
En outre, au moins un jour et avant les injections, il est conseillé de ne pas boire de l’alcool.
Ne pas faire de sport après les injections
Enfin, dans les deux heures qui suivent les injections, il est préférable de s’abstenir de faire du sport : ne jouez pas les guerrières à faire des hip thrust juste après !
Quels sont les risques du jawline contouring ?
Le jawline contouring n’est pas sans risques, notamment lorsqu’il est pris en charge par un mauvais chirurgien. Tout d’abord, bien que l’acide hyaluronique soit généralement accepté par le corps, il peut provoquer des réactions, telles que des rougeurs, une inflammation et des démangeaisons. En outre, les injections doivent se faire uniformément pour éviter d’avoir des bosses au niveau de la mâchoire.
Combien coûte le jawline contouring ?
Il est possible de réaliser plusieurs injections. De ce fait, le prix est très variable. De même, il faut tenir compte du résultat recherché et de la forme de la mâchoire. Aussi, pour un jawline contouring, prévoyez une somme comprise entre 600 et 900€.
Autres techniques pour avoir un joli contour de mâchoire
Comment créer un contour pour : Gommer un double menton
Oh, le double menton : il apparaît sur les photos, les selfies et autres endroits inopportuns. Quel que soit le type de double menton dont vous souffrez, le contour est un excellent moyen de donner forme et définition à la mâchoire.
Commencez par compléter votre base : crème hydratante, apprêt, fond de teint et correcteur. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont la peau sèche, surtout pendant les mois les plus froids, nous vous recommandons notre fond de teint crème Fruit Pigmented® et notre correcteur de teint Fruit Pigmented® 2nd Skin. Veillez simplement à ne pas le transférer sur votre col roulé !
Ensuite, nous décidons d’utiliser un contour en crème ou en poudre. Comme le contour de la mâchoire est une zone très fréquentée – fréquemment touchée par nos masques, nos mains et nos vêtements – nous préférons opter pour un produit en poudre. Il est plus durable, plus facile à appliquer et plus difficile à gâcher.
Tenez-vous droit dans un endroit bien éclairé et regardez dans un miroir. En commençant sous le point dur de votre menton, quelle partie du double menton capte le plus de lumière ? Au lieu de laisser la lumière rebondir sur cette zone, nous voulons créer une ombre en appliquant le contour en forme d’arc sur toute la longueur, du carré de notre mâchoire/sous l’oreille à gauche au carré de la mâchoire à droite.
Avant d’appliquer un produit de contournement, il faut s’assurer que la couleur choisie est de 1 à 1,5 teinte plus foncée que celle de notre cou, et non de notre visage. La teinte de notre cou peut être légèrement différente de celle de notre visage, souvent un peu plus foncée et parfois plus chaude ou plus froide.
Pour obtenir le look le plus naturel possible, notre secret est de souligner le contour de la mâchoire avec un fond de teint en poudre plutôt qu’avec des poudres de contour, qui peuvent être poussiéreuses et trop froides pour le cou. Grâce aux fruits riches en antioxydants contenus dans notre fond de teint en poudre Fruit Pigmented®, il est facile de trouver une teinte qui s’harmonise parfaitement.
Appliquez le fond de teint en douceur en le balayant d’avant en arrière avec un pinceau angulaire ou effilé. Vous voudrez également appliquer le produit sous l’oreille, de chaque côté, et le long du cou. Il peut s’avérer nécessaire d‘estomper les lignes dures à l’aide d’un pinceau pelucheux et d’une poudre translucide.
Remontez sous le menton et descendez vers la clavicule en veillant à respecter le ton naturel du cou. Lorsque vous aurez terminé, vous ne devriez pas être en mesure d’identifier des lignes ou des formes, mais vous remarquerez plutôt un menton plus net et plus précis.
Comment créer des contours : Créer une définition globale
Si vous souhaitez simplement donner un angle plus net à votre mâchoire, c’est l’un des looks les plus faciles à réaliser avec du maquillage. Vous contournerez la mâchoire en la sculptant, un peu comme si vous dessiniez un contour avant de le colorer.
Commencez à la lumière naturelle, en regardant directement dans un miroir. À l’aide d’un pinceau effilé et d’un peu de produit de contournement, tracez le contour de la mâchoire. En commençant sous l’oreille d’un côté, faites le tour du carré de la mâchoire jusqu’au menton. Répétez l’opération de l’autre côté de votre visage.
Vous devriez maintenant avoir une ligne un peu dure le long de votre mâchoire ; nous allons maintenant l’adoucir en l’éloignant du visage. Il est très important de préserver cette définition, tout en obtenant un aspect homogène. Nous voulons une poudre translucide douce et légère pour estomper le contour. Optez pour une poudre comme Bamboo Blur ; cette poudre matifiante estompe les lignes dures et garde le contour aussi doux qu’une véritable ombre.