Prendre soin de ses parties intimes permet de préserver la flore vaginale contre tout risque d’infections ou troubles. Retrouvez nos meilleurs conseils pour adopter une bonne hygiène intime.
Hygiène intime, connaitre les bons gestes
Afin de préserver la bonne santé de vos parties intimes, il est recommandé de ne pas se laver plus de deux fois par jour. La pratique de la douche vaginale est déconseillée. Cela pourrait provoquer un déséquilibre de la flore, risquant de laisser apparaitre des troubles en tout genre. Adoptez la toilette intime avec Intima, la marque propose un vaste choix de produits favorables pour l’hygiène intime. Elle met en avant de véritables références dans le secteur de la toilette intime : gels, lingettes ou crèmes.
Bien choisir les produits
Se laver avec de mauvais produits risquerait d’agresser la vulve. Le choix des produits à utiliser n’est pas à négliger pour adopter une bonne hygiène intime.
Utiliser des produits doux
Privilégier les produits pleins de douceur, surtout pour les peaux sensibles. L’utilisation de produits doux sera avantageuse pour vos toilettes intimes. Si votre corps fait une réaction spécifique suite à l’utilisation d’un produit, changez-le. Il se peut que le produit ne soit pas adapté à votre type de peau.
Utiliser des produits au pH neutre
Les produits au pH neutre permettent d’éviter certains effets secondaires :
- les inflammations ;
- les infections ;
- les irritations.
S’épiler correctement
Lors de vos séances d’épilation, il faudra faire attention de réaliser des rasages trop rapprochés. Une mauvaise routine peut provoquer l’apparition de poils incarnés. Contrairement aux idées reçues, les poils dans les parties intimes servent de protection contre la prolifération des bactéries. Pour celles qui veulent à tout prix s’épiler, adoptez les bons gestes pour préserver votre santé intime :
- s’épiler avec des outils bien désinfectés ;
- se raser sur une peau propre ;
- espacer les séances le plus loin possible.