Sommaire
Le style est quelque chose qui dépend de chacun de soi. En fonction de son tempérament, de ses traits physiques et de sa personnalité. En fonction donc de ses paramètres on va créer un look unique à soi-même.
Quelle couleur pour moi ?
Lorsque vous choisissez des couleurs à porter, vous devez considérer celles qui complètent votre teint. Vous pourrez également porter les couleurs ou vous avez été complimentés lorsque vous portiez certains vêtements. Considérez ces avantages la prochaine fois que vous achetez des vêtements. En choisissant une palette de couleurs, vous vous accordez de nombreux avantages. Il s’agit notamment de faciliter les achats, de créer une collection de vêtements assortis et de s’assurer que tout dans votre garde-robe va ensemble. En effet, vous nourririez votre palette des couleurs qui vous conviennent, ce qui conduirait à construire une garde-robe pleine de vêtements qui vont bien ensemble. Vous pouvez aussi vous aider lorsque vous regardez à l’intérieur de votre placard, notez quelles couleurs apparaissent le plus fréquemment. Certains peuvent sembler ne jamais aller de pair avec d’autres vêtements.
Ne vous focalisez pas sur votre poids
Le style n’est pas une question de poids. En poursuivant la minceur, les gens oublient souvent le style. Ils peuvent rêver d’une tenue et se convaincre qu’ils auraient fière allure s’ils perdaient cinq kilos. De plus, les gens peuvent choisir de reporter l’achat d’un vêtement en attendant de perdre du poids. À l’inverse, ils peuvent acheter une jupe plus petite et l’utiliser comme motivation pour perdre plus de poids. En se concentrant sur leur poids plutôt que sur leur style, les gens négligent complètement ce qu’ils recherchent dans les vêtements. En jouant avec les proportions de votre corps au lieu d’essayer de cacher les parties que vous n’aimez pas, vous pouvez commencer à voir votre corps de manière plus constructive. Cela peut être utile si votre corps a besoin de retrouver son équilibre.
Étudier les autres mais pas trop
Il peut être intéressant de regarder ce qui se fait de nouveau en gardant un œil ouvert dehors ou au niveau de l’actualité des célébrités, car ces personnes suivent toujours les dernières tendances et qu’il pourrait y avoir quelque chose qui pourrait se rajouter à votre collection, mais n’essayez pas à tout prix de vouloir tel vêtement ou accessoire de mode. Tout n’est pas fait pour tout le monde et ce n’est pas parce que certaines personnes adopte un vêtement propre à leur style qu’il vous ira.
Entourer vous des bonnes personnes
Si vous pensez qu’un nouveau vêtement ou une nouvelle chaussure ne vous va pas bien, demandez l’avis d’une personne de confiance. Cela peut être votre mère, votre partenaire, votre frère ou votre meilleure amie – toute personne qui respecte vos goûts et qui a une attitude positive en vous regardant. Lors de l’examen de leurs conseils, considérez qu’ils peuvent voir quelque chose que vous ne voyez pas en raison de différents types de corps et de perspectives. Il est difficile d’avoir une idée précise de la façon dont les vêtements vous vont lorsque vous n’avez pas d’yeux à l’arrière de la tête. Parce que vous ne pouvez pas voir à quoi ressemblent les jeans sur vos fesses ni voir à quelle hauteur les bottes doivent remonter jusqu’à votre mollet. Portez une attention particulière aux compliments que vous recevez. Même si vous avez tendance à les ignorer ou à les considérer comme fausses, ce sont des indices précieux sur ce que vous devez faire. Sachez par ailleurs qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Créer votre propre style en fonction de vous en priorité et afin de vous sentir bien dans votre corps.