Sommaire
Un bel espace extérieur, du soleil à volonté et des invités prêts à s’amuser : voici tout ce dont vous avez besoin pour un anniversaire en plein air. Entre les cocktails, les gourmandises et le traditionnel gâteau d’anniversaire, agrémentez aussi la journée avec des activités originales. En voici trois dont vos invités se rappelleront assurément !
Une partie de paintball pour vous défouler
Le paintball est une activité originale qui allie sportivité, compétition et plaisir. Distraction très originale, le paintball convient parfaitement aux anniversaires d’enfant, d’adolescent et même d’adulte. Le principe est simple. Les participants sont répartis en équipe dans un premier temps. Chaque groupe est ensuite doté du matériel adéquat : combinaison, masque, casque et pistolet à billes. L’équipe gagnante est celle qui aura réussi à toucher le maximum de joueurs de l’équipe adverse avec ses billes.
L’avantage du paintball est qu’il peut s’adapter à tous les espaces en plein air. Il y a des centres de paintball au sein desquels vous pouvez organiser un anniversaire. Le cas échéant, il vous est possible de faire appel à des professionnels. Ils se déplaceront avec tout l’équipement nécessaire au lieu que vous aurez choisi pour l’anniversaire. Si vous n’en connaissez pas, cliquez ici, pour découvrir une entreprise proposant des services d’achat et de location de matériel de paintball.
Un parcours de via ferrata pour partager
Arpenter un parcours de via ferrata pour un anniversaire est une idée singulière. À mi-chemin entre l’escalade et la randonnée pédestre, la via ferrata se pratique sur des itinéraires aménagés. Elle garantit un véritable moment de partage en famille ou entre amis. L’avantage de la via ferrata, c’est que les circuits sont répartis par niveau de difficulté, allant du facile à l’extrêmement difficile.
Pour organiser cette activité en toute sécurité, le recours à des professionnels est nécessaire. Ces derniers vous fourniront les équipements adaptés pour la pratique de cette discipline. De plus, ils vous conseilleront des circuits qui conviennent au profil du groupe. Dans certains cas, vous pouvez vous faire accompagner par un guide pour plus de sécurité.
Par ailleurs, la via ferrata ne peut pas être pratiquée toute l’année en raison des conditions météorologiques qui peuvent être défavorables. De ce fait, pensez à vous renseigner à l’avance pour étudier la faisabilité de l’activité. De plus, veillez à vérifier l’âge minimum requis pour y prendre part, au cas où vous auriez des enfants dans le groupe.
Optez pour un géocaching en VTT
Le géocaching en VTT est une version plus originale de la chasse au trésor habituelle. C’est une excellente idée pour organiser un anniversaire rempli de surprises. Sur un parcours affecté à l’activité, par exemple, demandez à tous les invités de dissimuler leurs cadeaux dans des caches. Les coordonnées de ces dernières pourraient être découvertes après la résolution d’énigmes.
À l’aide d’un GPS et à bord d’un VTT, tout le groupe partira ensuite à la découverte des objets dissimulés. Au bout du parcours, vous pouvez, si les conditions le permettent, prévoir un pique-nique surprise. Ce sera un agréable moment pour vous relaxer et partager avec vos invités un moment de convivialité et de gourmandise.
Au-delà de son aspect ludique, le géocaching en VTT permet de découvrir des paysages inédits. C’est un savant mélange de tourisme, de détente et d’activité physique et intellectuelle. Assurez-vous toutefois que vos invités soient en bonne condition physique, afin que tous profitent convenablement de l’expérience.