Tendances, Blog, Styles et Looks pour femme

12_conseils_pour_bien_choisir_son_maillot_de_bain

Mise à jour : 26/12/2024

Mode

12 conseils pour bien choisir son maillot de bain

Trouver et acheter le maillot de bain idéal n’est pas une mince affaire et un mauvais choix peut se payer cher ! En effet, il doit réussir à mettre le corps en valeurs tout en sculptant la silhouette et surtout, camoufler les imperfections du corps. Poitrine généreuse, grandes jambes, petits seins et hanches larges, la morphologie diffère selon chaque femme, ce qui fait qu’il est impératif de connaitre quelques astuces lors de l’achat du maillot de bain de l’été. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils mode utiles à retenir !

 

1. Comment choisir son maillot quand on a une poitrine généreuse ?

 

Les filles qui ont une poitrine généreuse ont tendance à se tourner uniquement vers le maillot de bain une-pièce, pensant à tort que les hauts des bikinis se ploieront sous le poids de leur poitrine, que Nenni ! Elles peuvent très bien opter pour de jolis triangles, mais à condition de choisir les modèles renforcés par des armatures. Les bandeaux seront néanmoins à éviter, car ils vont étouffer la poitrine, il vaut mieux se tourner vers les modèles qui mettent en valeurs le décolleté.

 

2. Comment choisir quand est mate de peau ?

 

Les filles qui sont mates de peau devront à tout prix oublier les modèles déclinés dans des couleurs neutres et sombres comme le noir et le marron au profit de palettes de couleurs plus flashy. On retiendra notamment les maillots de bain pour femme fluo et les couleurs tendres pour celles qui préfèrent la douceur du nude ou du beige. Le camel s’avère être également un bon choix à condition de le choisir injecté sur un maillot de bain aux découpes très féminines.

 

3. Quel maillot acheter quand on est une femme ronde ?

 

Les femmes qui ont des formes généreuses (ou ronde) pourront se tourner vers les maillots de bain une-pièce, décliné dans des nuances neutres comme le bleu marine ou le noir. En évitant les couleurs flashy, elles éviteront un fashion faux pas de taille. Les femmes rondes Les plus audacieuses pourront toujours opter pour les deux-pièces composés d’un boxer et d’une brassière et dans tous les cas, le port d’un paréo est toujours conseillé. Noué sur les hanches ou derrière la nuque, ils viendront camoufler les petits défauts du corps.

 

4. Comment choisir son maillot quand on une petite poitrine ?

 

Les petites poitrines ont la chance de pouvoir tout porter, sauf les maillots de bain une-pièce et les bandeaux élastiques qui vont tasser le haut de leurs corps. Les bandeaux ampliformes et les soutiens-gorges push-up seront un bon deal, car ils vont apporter du volume et ainsi, structurer la poitrine. Les maillots de bain à volants seront également à retenir, car ils vont habiller le haut du corps avec une touche d’originalité.

 

5. Comment choisir un maillot quand on a du ventre ?

 

Quel maillot de bain quand on a du ventre ? Les maillots de bain de l’été 2015 misent sur des modèles highwaisted ou taille haute, ce qui devrait ravir les filles qui ont du ventre. Elles pourront ainsi opter pour une allure rétro chic en optant pour les modèles gainant qui va sculpter leur silhouette et ainsi, camoufler leur petit bidon. Les maillots de bains échancrés et à découpes au niveau des hanches et du ventre seront quant à eux, à bannir du dressing !

 

6. Quel maillot choisir quand on est mince ?

 

Les filles minces auront l’embarras du choix, du maillot de bain une-pièce en passant par les bikinis et les trikinis. Du côté de la forme et des couleurs à retenir, elles seront libres d’opter pour les dernières tendances comme le maillot de bain bandage pour femme ou de rester dans les classiques avec le maillot de bain sport.

 

7. Quelle couleur de maillot de bain choisir quand on a la peau très blanche ?

 

Au contraire des filles qui ont la peau mate, les filles qui ont la peau clair voire très blanche devront oublier les maillots de bain flashy au profit de maillots de bain déclinés dans des couleurs neutres et passe-partout comme le bleu marine, le noir ou encore le violet, des teintes foncées qui vont révéler leur teint et créer un contraste étonnant.

 

8. Quel maillot choisir quand on a les fesses plates ?

 

L’idée est de recréer du volume au niveau des fesses et à cet effet, les maillots de bain pour femme à volants ou à nœuds seront à retenir. Les culottes push-up et les culottes tailles-basses seront également de bonnes alternatives car elles vont bomber les fesses au même titre que les shorty qui sont des must en termes de bas de maillots pour fesses plates.

 

9. Comment choisir son maillot de bain quand on est petite ?

 

Les filles de petits gabarits devraient garde à l’esprit que leur objectif est de réussir à structurer leur corps et à cet effet, les bikinis seront à retenir. On retiendra également les maillots de bain une-pièce avec des découpes au niveau des hanches et un joli décolleté.

 

10. Comment choisir son maillot de bain quand on a des fesses rondes ou rebondies ?

 

Les files qui ont des fesses rebondies devront impérativement oublier les bas de maillot de bain pour femmes trop moulantes au profit de modèles ajustés qui va structurer la silhouette. Les maillots de bain une-pièce échancrés sont également des alternatives à retenir pour les plus audacieuses.

 

11. Comment choisir son maillot quand on n’a pas de taille ?

 

Ne pas avoir de taille ne signifie pas que l’on ne puisse pas porter de maillots de bain, au contraire, il faudra en jouer pour se créer une silhouette structurée. Pour y arriver, on oublie les maillots de bain une-pièce et les hauts de maillots bandeaux qui font une silhouette de camionneur, on retiendra plutôt les bikinis avec un joli haut décolleté qui vont affiner la silhouette.

 

12. Comment choisir son maillot quand on a des poignées d’amour ?

 

Quand on a des poignées d’amour, il faut éviter les maillots de bain pour femme qui moulent le corps au risque de ressembler à un saucisson, il vaut mieux opter pour les bikinis avec un bas de maillot taille-haute qui va cacher les bourrelets au niveau des hanches et du bidon.

 

Avec ces quelques conseils, il vous sera sûrement plus facile de trouver LE maillot idéal pour l’été. À noter que les grandes tendances de la saison misent sur les modèles rétro chic avec des bas de maillot high waisted et des bikinis multicolores qui vont donner du peps à toutes les silhouettes !

Facebook
Twitter
LinkedIn